Français

LA FRANCOPHONIE PRÉSENTE à la Bibliothèque de SDG

​Il est toujours réconfortant d’avoir la possibilité de lire dans la langue de son choix.  Et pour plusieurs, ce choix est incontestablement le français.

Que votre préférence de lecture soit des romans policiers, historiques ou psychologiques, des œuvres classiques, des documentaires, des biographies, des romans graphiques ou autres, nous en avons pour tous les goûts.

Parmi les romans pour adultes, la Bibliothèque de SDG offre évidemment de nombreuses œuvres canadiennes en provenance de l’Ontario (p.ex. : Hélène Brodeur, Margaret Anderssen), du Québec (p.ex., Michel Tremblay, Marie Laberge), de l’ouest canadien (p.ex., Gabrielle Roy, Nancy Huston) ainsi que des provinces maritimes (p.ex., Antonine Maillet, Jacques Savoie). Nous sommes aussi fiers d’offrir les livres d’auteurs régionaux (p.ex., Liliane Gratton, Michèle Matteau) dans lesquels nous nous reconnaissons. La collection comprend aussi des œuvres d’auteurs français (p.ex., Bernadette Dupuy, Alexandre Jardin).  Les lectrices et lecteurs francophones peuvent également choisir parmi de nombreuses œuvres traduites en français.

Lorsque vient le temps de la détente, certains vont préférer regarder un bon film ou une série télévisée.  À cet effet, nous avons plusieurs choix en français pour tous les âges (p.ex., Les Pays d’en haut, Paul à Québec, La guerre des tuques 3D).

La Bibliothèque de SDG est au service de la clientèle francophone et ainsi contribue à la promotion de la vitalité de la francophonie en Ontario.